Virevolta expériences

Le projet :

Nous sommes actuellement au travail pour créer une structure qui aura pour vocation de proposer des séjours de vacances inclusifs pour des personnes en situation de handicap. Il est très difficile pour des personnes en situations de handicap de sortir des institutions, et singulièrement pour bénéficier de vacances. Nous avons donc décidé de recenser une à une toutes les difficultés qui se posent pour modéliser une structure capable d’y remédier. C’est le projet Virevolta.

L’impact social et environnemental :

  • Il va rendre possibles des séjours pour des personnes en situation de handicap lourd.
  • Il va considérablement simplifier (administrativement, techniquement, matériellement) la réalisation de transferts (séjours encadrés par les établissements médico-sociaux).
  • Il va mieux prendre en compte les besoins et spécificités des personnes accueillies avec le souci constant de participer à leur inclusion, et en les sensibilisant au développement durable.
  • Notre structure saura aussi répondre à d’autres besoins (aide aux aidants, prêt de locaux pour des événements ponctuels, résidences artistiques avec l’objectif de créer des rencontres et de mixer les publics).
  • Nous aurons le souci du développement durable (jardin en permaculture, élevage de poules etc.)

Virevolta expériences

Ce projet est porté par Anthony Tessier & Anissa Arif

Localisation : Bocage virois