Développez votre projet en étant bien accompagné·e !
NOTRE ACCOMPAGNEMENT

PARCOURS CO-DECLIK

L’ADRESS propose un accompagnement adapté aux créateurs et créatrices d’une entreprise sociale pour travailler sur leurs spécificités : finalité de l’entreprise, ancrage local, gouvernance, modèle économique, statuts, plan de financement, etc. En partenariat avec la CRESS, l’ARDES, l’URSCOP et France Active Normandie.

Co-Déclik est un programme d’accompagnement ouvert à tou·tes les porteur·ses de projets d’entrepreneuriat social qui cherchent à consolider et à lancer leur activité. Vous bénéficierez d’un accompagnement individuel personnalisé et adapté à votre projet pour passer les étapes de la création d’entreprise*. Lors de rendez-vous mensuels, vous aurez l’occasion de travailler sur différents outils et d’échanger sur les difficultés rencontrées avec nos chargé·es d’accompagnement.

L’accompagnement dure 9 mois, avec la possibilité de le renouveler une fois si le projet n’est pas encore mature et nécessite plus de temps pour se développer. La fréquence de l’accompagnement est d’un rendez-vous individuel par mois d’1h30 à 2h.
Au bout des 9 mois, une journée pitch est organisée durant laquelle chaque porteur·se de projet aura l’occasion de s’entraîner puis de présenter son projet en 2 min devant l’équipe de l’ADRESS.

*Ce que l’on entend par entreprise lorsque l’on parle d’entrepreneuriat social : société commerciale de l’ESS, association, coopérative.

Les prochaines Matinées Créatives sont organisées en visioconférence.

1. LES MATINÉES CRÉATIVES

Vous avez un projet d’entreprise au service de l’humain et de l’environnement ? Et si vous commenciez par une Matinée Créative ?
Un atelier pour découvrir l’entrepreneuriat social, échanger et faire pousser ses idées !

2. INTÉGRATION DANS LE PARCOURS

En intégrant Co-Déclik, vous aurez accès à une boîte à outils qui vous permettra d’avancer sur chacune des étapes de la création d’entreprise :

1. affiner la finalité sociale de son projet et son diagnostic territorial
2. construire son modèle économique et sa proposition de valeur
3. réaliser son étude de marché
4. constituer son collectif et impliquer ses parties prenantes
5. bâtir son prévisionnel et son plan de financement

Un·e chargé·e de mission de l’ADRESS vous accompagnera de manière personnalisée jusqu’à la finalisation du business-plan social, et la création de votre entreprise sociale !

3. SUIVI POST-CRÉATION

Après Co-Déclik, vous avez la possibilité de suivre un autre parcours d’accompagnement à la carte. En savoir plus sur notre programme de développement.

Intégrez la communauté des entrepreneur·es du changement ! Vous aurez l’occasion de participer aux rendez-vous du réseau des entrepreneur·es sociaux de Normandie : workshops, repas, ateliers autogérés.

Pour découvrir quelques projets accompagnés dans le cadre de Co-Déclik, cliquez ici !

Votre contact

Lola Claeis
02 35 72 12 12
l.claeis@adress-normandie.org