Super 7

Marc Bégoud est informaticien dans une grande entreprise. Il a également créé en septembre 2017 une association sportive : Super 7. Son projet ? créer un lieu dédié à l’amélioration de la santé par le sport et l’alimentation. Il a suivi le parcours création de l’ADRESS en 2018.

Pourquoi ? « Les maladies chroniques (cardiopathies, accidents vasculaires cérébraux, cancer,…) sont la première cause de décès. Les facteurs de risque tels que le diabète, l’hypertension, l’obésité etc. sont souvent liés à nos comportements (alimentation, sédentarité, stress, alcool, tabac). » Le projet de Marc c’est d’éviter les médicaments et de traiter les causes de ces maladies, en développant l’activité physique, le Cross-Fit est adapté à tous, quel que soit votre âge, votre niveau, votre état de santé. Avec une sensibilisation à l’alimentation de qualité en privilégiant les circuits courts, le bio à travers des ateliers cuisine. Ce sera aussi un lieu d’information avec des experts. Un projet qui allie le sport, la cuisine, l’information, au service de notre santé.

« C’est un projet d’entreprise sociale et solidaire car l’utilité sociale prime sur le profit. L’objectif est de créer du lien social intergénérationnel, et de privilégier les produits bios et locaux. L’accompagnement de l’ADRESS m’apporte une méthodologie de travail ; et j’apprécie le travail en groupe avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs. »