Les petits composteurs

Clémence a intégré le parcours d’incubation Katapult en avril 2018. Un an et demi après, son activité de collecte et de valorisation de biodéchets sur l’agglomération de Cherbourg-en-Cotentin est lancée.

Les petits composteurs accompagnent les professionnels vers la valorisation de leurs biodéchets (déchets d’origine végétale et animale issus de la préparation de denrées ou de restes de repas). L’accompagnement se décline via deux offres :

  • Aide au compostage autonome sur site pour les établissements souhaitant valoriser leurs déchets in situ : diagnostique, dimensionnement des équipements, aide à la mise en place du tri à la source, formation des usagers, aide aux premiers gestes, visites de suivi pendant les premiers mois jusqu’à l’autonomie.
  • Service de collecte des biodéchets pour les établissements ne pouvant ou ne souhaitant pas composter sur place. L’offre consiste en la réalisation d’un diagnostique biodéchets, l’aide à la mise en place du tri à la source, la mise à disposition de bacs de collecte, la formation des usagers, la collecte des biodéchets à fréquence adaptée, la conformité réglementaire, l’acheminement des biodéchets vers une ferme à proximité, la transformation des déchets organiques collectés en compost de qualité utilisable en agriculture biologique, la distribution du compost aux maraîchers locaux.

Ces offres s’adressent aux professionnels producteurs de déchets organiques, tels que la restauration collective publique ou privée, la restauration commerciale, les traiteurs, les commerces de fruits et légumes, les fleuristes, coiffeurs …

Les petits composteurs
12 rue de l’Alma
50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN

https://www.facebook.com/lespetitscomposteurs