Le Hangar Zéro

Laboratoire de la transition au Havre

LH-zéro, pour zéro déchet, zéro énergie, zéro carbone est une association Havraise ayant pour but de promouvoir localement une transition écologique citoyenne.

Elle a été créée pour répondre à l’appel à candidature de Réinventer la Seine (Paris – Rouen – Le Havre) sur le site du Hangar 0. Son projet est de réunir en ce lieu emblématique des acteurs locaux de la transition écologique au sein d’une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC).

Ce projet s’inscrit dans une approche systémique et globale, la permaculture qui repose sur la sobriété des moyens et des ressources ainsi que la circularité des flux et des échanges. Sa gouvernance est démocratique.

Le principal objectif de LH-zéro est de rechercher des solutions innovantes pour parvenir à la résilience du territoire de la Ville du Havre face aux crises multiples. LH-zéro pense que ces solutions sont à trouver parmi celles portées par les habitants eux-mêmes, en leur redonnant un pouvoir sur leurs conditions de vie. Dans ce projet, le Hangar 0 est un lieu de production, d’expérimentation, de formation, d’exposition et d’échange…

Le Hangar Zéro
Quai de la Saône au Havre
76600 Le Havre

https://lhzero.weebly.com/
https://www.facebook.com/LHZERO/