Le projet
Cocompost est un projet de création d’entreprise destinée à sensibiliser et accompagner les pratiques de prévention et de gestion de proximité des biodéchets.
L’offre s’adresse aux établissements ayant de la restauration collective (entreprises, établissements scolaires, établissements de soin, etc), aux structures de gestion d’habitats collectifs (bailleurs sociaux, cabinets immobiliers, syndicats de copropriétés) et aux collectivités.
Concrètement, cela consiste à accompagner la réalisation de démarches anti-gaspi (« prévention ») et la mise en place de projets de compostage sur site (« gestion de proximité ») en fournissant conseils, outils méthodologiques, analyses (faisabilité, besoins, planification, organisationnel) et informations des parties prenantes (réunions, formations, animations), le tout en faisant au maximum « avec » le bénéficiaire, avec une finalité : accompagner les établissements vers l’autonomie de gestion.
CoCompost propose également une offre d’intervention en tant qu’animateur sur le sujet des biodéchets (présentation, atelier, animation sur site, etc), à destination de tous les publics.
L’impact social et environnemental
- Réduction des ordures ménagères collectées et traitées
- Retour au sol des matières organiques
- Vecteur de lien social grâce au compostage en pied d’immeuble
- Travaux avec partenaires de l’ESS (fourniture de matériel, partenariats)
CoCompost
Ce projet est porté par Cédric Le Meur
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime)
Contact : cedric.cocompost@gmail.com