Zoom sur le cercueil et l’innovation funéraire
La Coopérative Funéraire Normande, entreprise de Pompes funèbres de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), s’engage à briser les tabous autour de la mort. Ainsi, elle co-organise un Apéro-mortel, le jeudi 21 novembre 2024, au Café des Images, à Hérouville-Saint-Clair. Le but est d’aborder un sujet encore peu discuté pour le commun des mortels: le cercueil.
Funérailles écologiques – Un partenariat pour des cercueils locaux et responsables
Lors de cet événement, la Coopérative Funéraire Normande mettra en avant une innovation locale, en partenariat avec l’ESAT Les conquérants de Falaise. Ensemble, ils travaillent à la conception d’un cercueil produit en Normandie, fabriqué par des personnes en situation de handicap et avec des matériaux locaux. Ce projet propose une alternative durable aux cercueils traditionnels.
Une soirée conviviale pour réfléchir et échanger
L’Apéro-mortel propose une atmosphère conviviale où les participants pourront discuter des pratiques funéraires actuelles et futures. Ce moment de partage invite donc à réfléchir sur la manière dont chacun peut contribuer à des funérailles plus responsables et inclusives.
En effet, la Coopérative souhaite sensibiliser les citoyens sur le lien entre funérailles, économie locale, et enjeux environnementaux. Alors, comment rendre les funérailles écologiques et accessibles ? Comment chaque personne peut s’impliquer dans cette réflexion ?
Rendez-vous le 21 novembre 2024 de 18h à 21h au Café des Images ! 🥂