Le projet
Cinéma-monde aux horizons ouvert, le Café des images aime les belles histoires. Cinéma innovant, cuisine durable et tiers-lieu solidaire, le Café des images se réinvente depuis 45 ans autour de projets inattendus qui respirent profondément avec le monde et la société autour. Expérimentations plurielles, participatives et réflexives y prennent ainsi place pour mieux imaginer avec les habitant.es et les publics l’avenir du territoire comme celui de la salle de cinéma.
L’impact social et environnemental
Situé au coeur des quartiers politique de la ville d’Hérouville-Saint-Clair, le Café des images est un Cinéma-Monde aux horizons ouverts. Lieu multiple et hybride, il envisage la salle de cinéma comme un lieu de vie total et développe une ligne éditoriale cohérente qui s’essaie à rendre visible l’invisible. C’est un lieu ouvert et ancré sur son territoire, qui dialogue avec les populations.
Pour ouvrir grands tous les possibles, le Café des images oriente sa réflexion vers :
– LA JEUNESSE parce qu’il s’agit d’interroger les mutations en cours
– LA PLURALITÉ parce qu’il s’agit d’insuffler une multitude de regards, d’approches et de pratiques
– LA COOPÉRATION à l’échelle locale, nationale et européenne, parce qu’il s’agit de faire oeuvre ensemble, en lien avec toutes les parties-prenantes sur le territoire et au-delà
CAFE DES IMAGES
Ce projet est porté par Elise Mignot et Isabelle Le Guern (Co-directrices)
Localisation : Hérouville Saint-Clair (Calvados)
Contact : ileguern@cafedesimages.fr