L’Entre-Deux, terre d’exploration fertile

Le projet :

Développer l’écoculture urbaine de loisirs via plusieurs services : des ateliers pour les enfants, des formations et séminaires pour les particuliers et entreprises, de la vente et échange de matériel pour jardiner et des espaces collaboratifs physiques et numériques.

L’impact social et environnemental :

Jardiner est un bienfait en soi, cette activité développe le sens pratique, a du bénéfice d’un point de vue mental, permet de récupérer une maîtrise sur son alimentation, aide à mieux connaître et comprendre la nature, permet de se rendre compte du changement climatique… Les potagers, individuels ou collectifs ont toujours été, à part récemment et c’est là le problème, au cœur des habitations humaines.

L’impact principal est sur la création de lien humain dont le liant est le jardinage. Parce que les vrais changements se font ensemble, parce que c’est à nous de réapprendre et de ré aimer jardiner pour que la ville devienne verte, il nous faut apprendre, échanger, s’aider et surtout aimer cette activité pour que de nouveaux jardins fleurissent partout.

Il y a donc des impacts : nutritionnels, écologiques, sociaux, sociétaux et pédagogiques.

L’Entre-Deux

Ce projet est porté par Yves Perret & Alice Delafosse

Localisation : Bois-Guillaume