Andy Captain

Le projet :

3 super-pouvoirs pour soutenir les parents d’enfants en situation de handicap :

  • S’informer avec les blablas : articles et podcasts pour mieux comprendre le secteur du handicap, obtenir des conseils d’experts et découvrir des témoignages positifs. Des formats courts et pédagogiques pour s’intégrer au planning surchargé des parents.
  • Trouver avec la plateforme : sur la plateforme, il sera possible de chercher ou de partager un contact (professionnels de santé, lieux bienveillants, associations, etc.) grâce à une cartographie interactive des lieux utiles près de chez soi. Cet annuaire sera renseigné par l’équipe AndyCaptain mais aussi par la communauté des aidants, parce qu’ils savent et expérimentent chaque jour !
  • Discuter avec la communauté : les aidants se heurtent régulièrement à des difficultés concernant l’administratif, le juridique, l’accès aux soins, les loisirs, l’éducation ou encore la famille et le regard des autres… Dans une logique d’entraide, AndyCaptain proposera à ses membres de poser leurs questions afin d’obtenir des réponses rapides et concrètes puisque basées sur l’expérience des autres membres de la communauté.